VLM Airlines peint un avion en orange football

“Le marché hollandais est essentiel pour VLM Airlines”

Amsterdam, 4 juin 2008 – VLM Airlines, pour célébrer les résultats extra-ordinaire de ses lignes aériennes entre les Pays-Bas et London-City, a, en ces temps de folie footballistique, revêtu l’un de ses avions d’une tenue orange. Ce Fokker 50 orange, qui a été présenté ce matin à Schippol, sera principalement mis en service sur la ligne Amsterdam – London City.

VLM Airlines a ouvert il y a trois ans la ligne entre Amsterdam et London City, destinée exclusivement aux voyageurs d’affaires. Mais ce sont pas moins de 21% de tous les passagers transportés par VLM qui empruntent cette ligne. Laquelle s’est ainsi développée comme l’une des plus importantes dans le réseau de la compagnie.

VLM Airlines enregistre aussi de très bon résultats depuis Rotterdam. Toutes les liaisons opérées depuis les Pays-Bas représentent ensemble plus de 45% du total des voyageurs transportés. VLM Airlines vole jusqu’à 21 fois par jour, depuis les Pays-Bas, vers London City Airport, le seul aéroport au centre de Londres.

« Nous mettons le succès de VLM Airlines aux Pays-Bas littéralement en couleur, orange, de plus ! Nous voulons ainsi, en tant que compagnie aérienne belge, soutenir le Onze hollandais, car nos Diables Rouges n’ont hélas pas réussi à se qualifier pour la Coupe d’Europe de football. De plus, nous volons avec un avion hollandais et les Hollandais sont majoritaires dans notre entreprise. La folie Orange bat donc son plein chez nous aussi », note Johan Vanneste, CEO de VLM Airlines.

La compagnie est très réputée pour son service, sa ponctualité et ses procédures de check-in accéléré, ce qui permet aux passagers hollandais d’Amsterdam-Schiphol, Rotterdam et Groningen (via Amsterdam) de rejoindre le cœur de Londres en très peu de temps. Le transporteur propose en outre des vols quotidiens de Rotterdam vers Hambourg et Manchester. Durant les mois d’été, VLM Airlines vole également de Rotterdam vers Guernsey et Jersey.
Le concept de cet avion orange a été développé par BCO Media, une entreprise luxembourgeoise spécialisée dans la publicité à bord des appareils et leur décoration.

- Fin -

VLM Airlines a débuté ses activités en 1993 et propose des vols à partir d’Amsterdam, Anvers, Bruxelles, Groningen (via Amsterdam), de l’Ile de Man, Jersey, de Luxembourg, Manchester et Rotterdam, à destination de London City. Des vols directs sont aussi proposés de Rotterdam vers Manchester et Hambourg. Des vols directs sont aussi proposés de Anvers à Manchester et Amsterdam et Groningen. Durant les mois d’été, des vols directs sont opérés de Rotterdam à Jersey et Guernsey. VLM Airlines organise également des vols charters vers diverses destinations européennes.

En 2007, VLM Airlines a réalisé pour la dixième année consécutive un bénéfice. La compagnie compte aujourd’hui quelque 450 collaborateurs et dispose d’une flotte de 18 Kokker-50. En 2007, le nombre de passagers des vols VLM Airlines a augmenté de 9% comparé à 2006, pour s’établir à 745.000 passagers. En décembre 2007, VLM Airlines a été racheté par le Groupe Air France - KLM.
http://www.flyvlm.com/