VLM Airlines : dix années de croissance régulière pour la ligne Luxembourg – London City Airport

8 novembre 2008 – Aujourd’hui, VLM Airlines fête le dixième anniversaire de la ligne reliant Luxembourg à l’aéroport de London City. Depuis l’ouverture de cette ligne, la compagnie a transporté plus de 435.000 passagers entre ces deux importantes capitales financières d’Europe.

VLM Airlines a ouvert une liaison continue entre Luxembourg et l’aéroport de London City le 18 décembre 1998. Ainsi, VLM Airlines devenait la première compagnie aérienne à opérer une connexion directe entre ces deux centres financiers européens. Au départ, la liaison était opérée en partenariat avec Luxair. En 2003, VLM Airlines commença à opérer seule cette liaison : cette année-là, la compagnie transporta 33.567 passagers.
Depuis, le nombre de passagers transportés s’est régulièrement accru. L’an dernier, le nombre de passagers transportés était presque le double (61.372 passagers) du chiffre de 2003. En 2008, en dépit de la crise économique et des difficultés que connaît aujourd’hui le secteur financier, VLM Airlines espère transporter quelque 65.000 passagers entre Luxembourg et London City, soit une croissance de 5%. London City est le seul aéroport situé à deux pas du centre de Londres, ce qui est extrêmement commode.

Des passagers loyaux et satisfaits

Lors d’une conférence de presse à Luxembourg ce mardi, Johan Vanneste, Directeur Général de VLM Airlines, a fait ce commentaire : “Dès le début de nos activités à Luxembourg, nous avons pu compter sur une base de passagers loyaux en constante croissance : ils utilisent nos services pour voyager vite et efficacement entre ces deux capitales européennes. De plus, les passagers qui empruntent cette ligne au départ de Luxembourg peuvent rapidement et facilement prendre à London City une connexion de VLM Airlines vers Manchester. Les passagers Business peuvent ainsi effectuer dans la journée un aller-retour vers Manchester sans perdre une minute pour travailler et retourner chez eux le soir, ce qui leur permet de faire l’économie d’un hôtel".

Et il ajoute: “Nous sommes très fiers des résultats que nous avons enregistrés à Luxembourg jusqu’à présent. Une récente étude de satisfaction de la clientèle montre que nos passagers – qui sont, pour la plupart, des passagers business – apprécient fortement la grande qualité de nos services et la ponctualité de nos vols. Nous nous réjouissons de pouvoir offrir le même service impeccable à nos passagers pendant au moins dix années encore”.

Sur cette liaison, VLM Airlines propose aujourd’hui trois vols quotidiens en semaine, un vol le samedi et deux le dimanche.

- Fin -

VLM Airlines a commencé à opérer en 1993. La compagnie offre aujourd’hui des vols de London City vers Amsterdam, Anvers, Bruxelles, l’île de Man, Jersey, Luxembourg, Manchester et Rotterdam. Des vos directs de Manchester vers Anvers et Rotterdam et entre Rotterdam et Hambourg sont également proposés. Pendant l’été, des vols directs relient aussi Rotterdam et Jersey. VLM Airlines opère enfin des vols charters vers différentes destinations européennes.

En 2007, la compagnie a pu afficher sa dixième année consécutive de profit. VLM Airlines emploie aujourd’hui plus de 425 personnes. En 2007, le nombre de passagers transportés par VLM Airlines a crû de 9% par rapport à 2006, pour atteindre le chiffre de 745.000 passagers.

Depuis décembre 2007, VLM Airlines est membre du groupe Air France-KLM.

www.flyvlm.com