18 avril 2007 – SkyEurope Airlines, la compagnie low cost, annonce l’augmentation du nombre total de ses commandes de Boeing 737 Next Generation à 26 exemplaires, en convertissant une option de cinq jets en commande. Cette commande est évaluée à 295 millions de dollars US, selon le prix catalogue.
SkyEurope a actuellement en commande 26 nouveau Boeing 737-700 Next Generation, soit par leasing, soit par achat direct. Dix de ces avions sont déjà en opérations dans la flotte entièrement Boeing de SkyEurope. « Nous sommes des pionniers du modèle low cost en Europe centrale et nous avons sélectionné un appareil aux antécédents forts parmi les compagnies low cost », indique Christian Mandl, CEO de SkyEurope Airlines. « Aujourd’hui, avec le Boeing 737-7000 Next Generation, nous opérons une des flottes les plus jeunes de l’Europe, flotte qui est la plus efficiente en fuel, la plus efficace en coûts et respectueuse de l’environnement. »
L’Europe centrale et de l’Est verra s’affirmer un besoin de quelque 500 nouveaux appareils dans les 20 prochaines années. Les avions mono-couloir représenteront plus des trois-quarts de cette demande. « Le modèle low cost d’opérations exige des avions sûrs et économiques et le 737 Next Generation est le leader de l’industrie aéronautique dans la fiabilité technique sur ces deux points », déclare Marin Dailey, vice-président Ventes pour l’Europe centrale et l’Asie au Département « Avions commerciaux » de Boeing. « Avec ce Boeing 737-700 flexible et fiable, SkyEurope est bien placée pour s’attirer les projections de croissance en Europe centrale et de l’Est. »
SkyEurope a équipé ses avions de winglets. Ces ailerons de 2,4 mètres prolongent l’aile, réduisent la consommation d’environ 4% et permettent d’étendre le rayon d’action. Ces winglets aident en outre à réduire les coûts de maintenance des moteurs en diminuant l’usure de ces derniers. Ils contribuent de plus à d’excellentes performances en bruit de l’avion en exigeant moins de poussée des moteurs au décollage. La famille 737 Next Generation est 10 ans en avance, vole plus haut, plus vite et plus loin que les modèles concurrents.
Avec l’ouverture des lignes vers Vienne, Budapest et Prague, fin mars, SkyEurope opère un total de 4 lignes au depuis Brussels Airport. La flotte de la compagnie à bas prix, qui a été créé le 6 septembre 2001 par les Belges Christian Mandl et Alain Skowronek, compte actuellement 14 Boeings 737. D’ici 2011, la flotte SkyEurope sera portée à 32 nouveaux Boeing 737-700 Next Generation. SkyEurope offre un réseau de 92 routes vers 39 destinations dans 19 pays européens. En 2006, SkyEurope a transporté 2,75 millions passagers.
SkyEurope a actuellement en commande 26 nouveau Boeing 737-700 Next Generation, soit par leasing, soit par achat direct. Dix de ces avions sont déjà en opérations dans la flotte entièrement Boeing de SkyEurope. « Nous sommes des pionniers du modèle low cost en Europe centrale et nous avons sélectionné un appareil aux antécédents forts parmi les compagnies low cost », indique Christian Mandl, CEO de SkyEurope Airlines. « Aujourd’hui, avec le Boeing 737-7000 Next Generation, nous opérons une des flottes les plus jeunes de l’Europe, flotte qui est la plus efficiente en fuel, la plus efficace en coûts et respectueuse de l’environnement. »
L’Europe centrale et de l’Est verra s’affirmer un besoin de quelque 500 nouveaux appareils dans les 20 prochaines années. Les avions mono-couloir représenteront plus des trois-quarts de cette demande. « Le modèle low cost d’opérations exige des avions sûrs et économiques et le 737 Next Generation est le leader de l’industrie aéronautique dans la fiabilité technique sur ces deux points », déclare Marin Dailey, vice-président Ventes pour l’Europe centrale et l’Asie au Département « Avions commerciaux » de Boeing. « Avec ce Boeing 737-700 flexible et fiable, SkyEurope est bien placée pour s’attirer les projections de croissance en Europe centrale et de l’Est. »
SkyEurope a équipé ses avions de winglets. Ces ailerons de 2,4 mètres prolongent l’aile, réduisent la consommation d’environ 4% et permettent d’étendre le rayon d’action. Ces winglets aident en outre à réduire les coûts de maintenance des moteurs en diminuant l’usure de ces derniers. Ils contribuent de plus à d’excellentes performances en bruit de l’avion en exigeant moins de poussée des moteurs au décollage. La famille 737 Next Generation est 10 ans en avance, vole plus haut, plus vite et plus loin que les modèles concurrents.
Avec l’ouverture des lignes vers Vienne, Budapest et Prague, fin mars, SkyEurope opère un total de 4 lignes au depuis Brussels Airport. La flotte de la compagnie à bas prix, qui a été créé le 6 septembre 2001 par les Belges Christian Mandl et Alain Skowronek, compte actuellement 14 Boeings 737. D’ici 2011, la flotte SkyEurope sera portée à 32 nouveaux Boeing 737-700 Next Generation. SkyEurope offre un réseau de 92 routes vers 39 destinations dans 19 pays européens. En 2006, SkyEurope a transporté 2,75 millions passagers.