19 mai 2008 – La grève de 24 heures, demain, à la SNCB ne touche pas seulement les clients des chemins de fer belges. Elle frappe aussi tous ceux qui, demain, comptaient se rendre à Londres en train. VLM Airlines a ainsi connu ce week-end une ruée sur les places encore disponibles à bord de ses appareils opérant les lignes Bruxelles – London-City et Anvers – London-City. Tous les vols pour ce mardi sont maintenant complets.
VLM Airlines aide ainsi énormément de voyageurs qui devaient, demain, voyager en train vers Londres, à atteindre malgré tout la capitale britannique. La grève à la SNCB ne touche en effet pas que le trafic intérieur. Les clients de l’Eurostar sont aussi contraints de rester à quai. C’est pourquoi beaucoup ont préféré s’assurer de leur voyage et ont réservé un vol vers l’aéroport urbain le plus confortable de Londres.
Johan Vanneste, CEO de VLM Airlines déclare: "Grâce au très court temps de vol et à la procédure de check-in extrêmement rapide, les voyageurs qui voleront avec nous atteindront le cœur de Londres plus rapidement que s’ils avaient voyagé par train. Chez VLM Airlines, nous avons constaté ce week-end que la vente on-line de billets sur les lignes Anvers – London-City et Bruxelles – London-City ont atteint un très haut niveau."
Les vols vers London-City seront opérés avec des appareils de type Fokker-50. Ces avions sont particulièrement profitables en matière de respect de l’environnement: par cycle d’atterrissage et de décollage (LTO cycle), ils produisent en effet jusque 6 fois moins de CO2 qu’un Boeing 737 ou qu’un Airbus 320. Le F-50 produit seulement 91,6 grammes de CO2 par siège/km, soit moins que la voiture Smart à deux places.
- Fin -
VLM Airlines a débuté ses activités en 1993 et propose des vols à partir d’Amsterdam, Anvers, Bruxelles, Groningen (via Amsterdam), de l’Ile de Man, Jersey, de Luxembourg, Manchester et Rotterdam, à destination de London City. Des vols directs sont aussi proposés de Manchester vers Rotterdam et Hambourg, de Rotterdam à Hambourg et de Amsterdam à Groningen. Durant les mois d’été, des vols directs sont opérés de Rotterdam à Jersey et Guernsey. VLM Airlines organise également des vols charters vers diverses destinations européennes.
En 2007, VLM Airlines a réalisé pour la dixième année consécutive un bénéfice. La compagnie compte aujourd’hui quelque 450 collaborateurs. En 2007, le nombre de passagers des vols VLM Airlines a augmenté de 9% comparé à 2006, pour s’établir à 745.000 passagers.
En décembre 2007, VLM Airlines a été racheté par le Groupe Air France - KLM.
http://www.flyvlm.com/