En juin 2009, Seabourn mettra en service un yacht de croisière ultra luxueux

19 mai 2009 – Le Seabourn Pride a accosté au port d’Ostende aujourd’hui. Il fait partie de la flotte The Yachts of Seabourn, qui compte aujourd’hui trois navires de croisière de luxe (le Pride, le Legend et le Spirit). Une situation qui va bientôt changer :d’ici 2011 en effet, la flotte va doubler. En juin 2009, l’Odyssey entrera en service. Ce yacht pour croisière de luxe sera trois fois plus grand et pourra embarquer deux fois plus de passagers que le Pride. Un événement, puisque cela fait maintenant 6 ans qu’aucun armateur de croisières de luxe n’avait plus lancé un nouveau navire.



Le Seabourn Odyssey est le premier d’une série de trois nouveaux majestueux navires qui amèneront au doublement de la flotte de The Yachts of Seabourn d’ici 2011. L’année prochaine s’y rajoutera le Sojourn, suivi d’un autre navire de luxe en 2011.

Le 24 juin, sous le commandement du capitaine norvégien Karlo Buer, l’Odyssey lèvera l’ancre à Venise pour son voyage inaugural vers Istanbul. Le bateau croisera le long de la côte croate en direction des îles grecques de Mykonos, Santorin, Rhodes et Milos. Plus tard dans l’année, l’Odyssey mettra le cap sur la Mer Noire et la partie orientale de la Mer Méditerranée. Ensuite, le bateau prendra la direction ensoleillée des Iles des Caraïbes. En 2010, l’Odyssey bouclera son premier tour du monde.

Le Seabourn Odyssey a été conçu par les designers norvégiens Yran & Storbraaten et a coûté 250 millions de dollars. Ce bateau de croisière de luxe pèse 32.000 tonnes et compte 225 suites de 24 à 121 mètres carrés. En outre, il propose quatre restaurants, six salons et bars, une piscine avec un vaste espace pour s’étendre, un spectaculaire double pont et un centre de bien-être qui s’étend sur deux ponts. Toutes les suites ont vue sur la mer et plus de 90% d’entre elles disposent de leur propre balcon.

A bord, tout est fait pour offrir aux passagers un service personnalisé de un haut niveau. Les hôtes peuvent bénéficier de la formule Seabourn all-inclusive bien connue, où même champagne et caviar sont gratuits. Le soin porté au moindre détail, tout comme l’ambiance enchanteresse ne se retrouvent normalement que sur un yacht privé. www.seabourn.be

Réservations: Seabourn Benelux, tél: 03 313 60 79
Relations presse: Panneels & Partners, seabourn@panneels.com, tel. 0498 522 322


Seabourn Odyssey



Entrée en service : juin 2009
Design: Yran & Storbraaten (Norvège)
Coût: 250 millions de dollars
Poids: 32.000 tonnes
Membres d’équipage: 330
Passagers: 450

En chiffres:
  • 11 ponts pour les passagers, dont 7 pourvus de suites de luxe
  • 225 suites de luxe avec vue sur mer de 24 jusque 121 m²
  • 90% des suites disposent de leur propre balcon
  • 23 penthouses d’une superficie de 41m²
  • 5 ownersuites de plus de 90 m² (terrasse comprise)
  • 4 Grand suites
  • Toutes les suites disposant de leur salle de bain en marbre avec douche et bain séparé, mini bar personnalisé selon les goûts et TV à écran plat
La vie à bord :

Les passagers ont le choix entre quatre lieux pour se restaurer : le Restaurant, le Restaurant II, le Veranda Café et le Patio Grill. C’est Charlie Palmer qui crée les menus du Restaurant, idéal pour un copieux et confortable repas. Le Veranda Café est très approprié aux dîners informels. On peut y goûter une cuisine typique et régionale, tandis que le Restaurant II propose la nouvelle cuisine. Le Patio Grill quant à lui, situé à côté de la piscine, régale ses hôtes de pizzas et autres grillades.

Le bateau compte six bars : le Grand Salon, avec son propre orchestre de danse, le Club avec son pianiste, le Sky Bar qui ouvre sur la partie centrale extérieure, le Patio Bar pour des soirées rafraîchissantes et le Coffee Bar. Les vins, spiritueux et champagne qui sont servis dans les bars, sont inclus dans le prix de la croisière.

Le Seabourn Square est le cœur du navire. On y trouve les comptoirs des excursions, le centre Internet, la bibliothèque, quantité de boutiques et la conciergerie.

Le terrasses réservées aux bains de soleil se trouvent sur le pont 11, le point le plus élevé du bateau.

La Marina est une plate-forme en tek d’où les hôtes peuvent s’adonner gratuitement aux joies du ski nautique, s’amuser sur une immense banane gonflable ou encore s’essayer au kayak.

Bien-être : Le Seabourn Odyssey propose bains de vapeur aromatiques, une piscine thalasso, un sauna finlandais, des cabines de soins intérieures ou extérieures et des espaces de fitness. On trouve des piscines aux ponts 5 et 8 et des piscines à remous au pont 7.

The Yachts of Seabourn est membre de World's Leading Cruise Lines, tout comme Carnival Cruise Lines, Holland America Line, Princess Cruises, Cunard Line en Costa Cruises. The Yachts of Seabourn est une marque de Carnival Corporation and PLC (NYSE / LSE: CCL et NYSE: CUK). The Yachts of Seabourn soutient l’ Ocean Conservation & Tourism Alliance, qui a pour but la promotion de la préservation de la mer.
www.seabourn.be


Nouvelles destinations et croisières autour du monde

2010-2011 sera l’année la plus variée et la plus étendue dans l’histoire des Yachts of Seabourn. D’abord Seabourn organisera sa toute première croisière autour du monde. La compagnie offre également des très beaux périples avec le flambant neuf Odyssey et même le Sojurn, dont des segments peuvent déjà être réservés. Le Seabourn Pride séjournera toute l’année 2010 dans les eaux asiatiques. La brochure 2010-2011 est déjà disponible. Vous trouverez un aperçu des possibilités et des promotions à bord du Pride, du Legend, du Spirit et de l’Odyssey sur www.seabourn.be.

Comme la flotte actuelle de trois navires se verra élargie en 2009 par l’arrivée de l’Odyssey et en juin 2010 du Sojourn, les bateaux Seabourn jetteront les amarres en des lieux exotiques comme Palopo (Sulawesi), Zanzibar et Madagascar. En 2010-2011, Seabourn sera présent pour la première fois durant toute l’année en Asie et mettra le cap sur des ports comme Dalian (Chine), Busan et Inchon (Corée du Sud), Nagasaki et Kagoshima (Japon), ainsi que de nombreuses destination indonésiennes dont, entre autres, Bali, Bornéo, l’île de Komodo et l’archipel des Karimun Jawa.

Seabourn desservira pas moins de 44 ports, certains que la compagnie accostera pour la première fois, d’autres n’ayant plus accueilli un navire de Seabourn depuis de nombreuses années. Tels l’île de Jeju, Yeosu et Mokpo (Corée du Sud), Djupivogur (Islande), Doha (Qatar), Kuching (Malaisie), Fremantle (Australie), Mayotte (Comores), Sir Bani Yas (Emirats Arabes Unis), Manama (Bahrein), Mangalore (Inde), Muara Port (Brunei), Port Stanley (Iles Falkland), Sibenik (Croatie), Sihanoukville (Cambodge) et Szczecin (Pologne).

Seabourn retournera pour la première fois depuis des années en Indonésie avec le Seabourn Spirit. Lors de sa croisière des « Joyaux de la Mer de Java », qui le mènera de Singapour à Darwin, le bateau fera escale à Singapour, Kuching et Kota Kinabalu, Java, Bali et la Grande Barrière de Corail. En parallèle, le Spirit entamera le circuit Spice Islands Holiday depuis Singapour. A l’occasion du China Journey, le Seabourn Pride ralliera pour la première fois la République populaire de Chine à Taiwan. Seabourn ouvrira de nouvelles routes comme le « China-Korea-Japan Journey’ depuis Xingang (Pékin) vers Kobe, ou encore l’« Indian Ocean Edens’ de Dubaï à Mahé (Seychelles) et autre « Pearls of Arabia », un circuit depuis Dubaï.

La nouvelle offre de destinations permet aussi d’élargir la palette d’activités pour les passagers tels que les Seabourn Journeys au Bhutan, à Kyoto et Tokyo, un safari africain au Kenya, quatre jours à Florence et à Venise et une découverte du Laos et du Cambodge en cinq jours.

Global Treasures World Cruise
La toute première croisière autour du monde de The Yachts of Seabourn démarrera le 5 janvier 2010 de Fort Lauderdale (Floride) pour se terminer à Athènes. Le voyage de 108 jours à bord de l’Odyssey ralliera cinq continents et plus de quarante ports.

Pour ceux qui aimeraient participer à ce premier tour du monde mais qui ne pourraient rester à bord pendant l’intégralité du voyage, Seabourn propose une sélection de trois ‘World Voyages’ plus courts : 69 jours entre Fort Lauderdale et Hong Kong, 53 jours entre Los Angeles et Hong Kong et 39 jours entre Hong Kong et Athènes. Les prix pour le voyage autour du monde en 108 jours se situent à partir de 36.330 Euros par personne (TVA et réductions Grand Voyages incluses). Croisière uniquement et all-inclusive, comprenant pourboires, repas fins, open bar et mini bar approvisionné.

Mythes et légendes des îles grecques et de la Mer Noire
Ce programme s’inscrit dans le voyage inaugural de 14 jours de l’Odissey, qui le mènera de Venise à Istanbul à partir du 24 juin 2009. Le bateau naviguera à travers la Mer Adriatique, explorera les côtes croates et visitera les îles grecques de Mykonos, Santorin, Rhodes et la moins connue Milos. Plus tard en été, l’Odyssey emmènera ses passagers sur la partie orientale de la Mer Méditerranée et sur la Mer Noire avant de mettre le cap sur Sochi, le point le plus oriental du périple.

The Yachtsman’s Caribbean
Cette route ouvre sur des baies et des ports normalement fréquentés exclusivement par des yachts privés, ainsi que sur de grandes îles et leurs ports grouillant d’activité. Saint Martin, Deshaies, Guadeloupe, Mayreau (îles Grenadines), Jost van Dyke et les Isles des Saintes sont toutes au programme.

Réservations: Seabourn Benelux, tél.: 03 313 60 79, www.seabourn.be