SkyEurope et Airest signent un accord de catering

27 février 2007 – SkyEurope et Airest, l’un des fournisseurs autrichiens les plus importants de gastronomie et de catering, viennent de signer un important contrat. A dater de mars 2007, Airest sera en effet le fournisseur exclusif des services buy-on-board (BoB - produits proposés en vol) sur tous les vols de SkyEurope. Le montant du contrat, signé pour une période de cinq ans, s’élève à 35 millions d’euros.

Dès ce mois de mars 2007, Airest fournira tous les services BoB sous la marque « SkyDelights » sur tous les vols réguliers de la compagnie low cost SkyEurope. Les passagers auront un large choix de snacks chauds et froids.

Airest a une très grande expérience du concept buy-on-board. « Cet accord est une opportunité idéale pour les deux partenaires de mettre leur force en avant », indique le CEO d’Airest, Bernhard Kotlan. Eric Seiser, CEO adjoint, ajoute : « Les deux partenaires participent ainsi au même objectif : des produits attractifs et une qualité d’accueil des passagers dans des marchés européens en expansion ».

« Nous attendons de cette coopération non seulement une hausse du chiffre d’affaires à bord de nos avions, mais aussi la plus haute qualité et des menus régulièrement changés. En tant que compagnie low cost de référence, nous voulons donner à nos clients un souvenir inoubliable de leurs voyages », précise Karim Makhlouf, Chief Commercial Officer de SkyEurope.

Avec l’ouverture des lignes vers Vienne, Budapest et Prague, fin mars également, SkyEurope opèrera ainsi un total de 4 lignes au depuis Brussels Airport. La flotte de la compagnie low cost compte actuellement 14 Boeings 737. En 2006 SkyEurope a transporté 2,75 millions passagers.

Airest est l’un des fournisseurs autrichiens les plus importants de catering. Le marché d’ Airest englobe le catering aérien, le catering dans les restaurants d’aéroports, le catering d’entreprise et le catering événementiel. En 2005, le Groupe Airest comptait 859 employés et générait des ventes frôlant €76 millions.