28 août 2007 – SkyEurope lance un nouveau service pour tous les passagers au départ de Brussels Airport : le check-in par Internet. Ce nouveau service donne aux passagers la possibilité d’effectuer leur check-in dans le confort de leur salon, dès les 48 heures avant le départ, épargnant ainsi le temps qui serait normalement perdu dans les queues de l’aéroport. Ce check-in Internet est fermé 4 heures seulement avant le départ de chaque vol régulier.
Ce web check-in est totalement gratuit. Le voyager doit seulement compléter le numéro de réservation et fournir une adresse mail sur le formulaire disponible sur le site www.skyeurope.com. En quelques très simples étapes, le passager reçoit sa carte d’embarquement, qui peut facilement être imprimé. A l’aéroport, le passager peut dès lors se présenter directement au contrôle de passeport. La procédure complète de check-in par Internet, ainsi qu’un guide pratique, est disponible sur le site Internet de SkyEurope.
« SkyEurope a toujours été un leader en termes d’innovations techniques depuis le lancement de la compagnie. L’Internet est une pierre angulaire du concept SkyEurope », indique Karim Makhlouf, chief commercial officer (CCO) de SkyEurope. Et d’ajouter : « Avec la réservation par Internet elle-même, nous offrons la possibilité de choisir son siège et de souscrire à une assurance de voyage. Le check-in par Internet est une autre pièce de la mosaïque qui fait de voler avec SkyEurope une expérience exceptionnelle pour tout un chacun ».
Le web check-in est disponible pour tous les passagers de 18 ans et plus, voyageant uniquement avec un bagage de cabine et qui sont porteurs d’un passeport ou d’une carte d’identité d’un Etat membre de l’Union européenne. Les seules obligations techniques pour le web check-in sont bien sûr une connexion Internet et une imprimante capable d’imprimer la carte d’embarquement.
A propos de SkyEurope Airlines
SkyEurope, la compagnie à bas prix la plus attractive de l’Europe, offre des liaisons au départ de Bruxelles vers Vienne, Prague, Budapest et Cracovie. Sa flotte est la plus jeune d’Europe, avec 14 tout nouveaux Boeing 737-700NG. D’ici 2011, la flotte de SkyEurope comptera 32 nouveaux Boeing 737-700 Next Generation.Ces 12 derniers mois, SkyEurope Airlines a transporté plus de 3 millions de passagers. SkyEurope propose 92 routes vers 39 destinations dans 19 pays européens. SkyEurope est cotée aux bourses de Vienne et de Varsovie depuis le 27 septembre 2005.