CityJet (précédemment VLM Airlines) présente sa nouvelle livrée

23 septembre 2009 – VLM Airlines a annoncé, plus tôt cette année, que son nom de marque commerciale allait changé en CityJet. Ce qui signifie qu’une nouvelle livrée devait aussi être développée. Aujourd’hui, deux appareils Fokker-50 de VLM Airlines volent déjà sous les nouvelles couleurs CityJet. Les autres avions de VLM Airlines vont peu à peu être repeints.

Deux appareils de VLM Airlines (OO-VLP et OO-VLQ) arborent, depuis début septembre, la nouvelle livrée CityJet. Le premier porte aussi le nom « Spirit of VLM », en hommage aux collaborateurs de VLM Airlines qui, au fil des ans, ont permis à la compagnie de décrocher nombre d’awards. Il faudra environ un an pour que toute la flotte de VLM Airlines soit repeinte.

La nouvelle livrée a été développée en commun par une équipe de VLM Airlines et de CityJet, sur base d’un design développé par Brand Image, l’entreprise parisienne qui conçoit tous les développements de marques pour Air France. Vincent Simmerok, un ingénieur du département Entretien de VLM Airlines, a, lors de ses temps libres, simulé de manière tout à fait réaliste les différentes étapes de ce travail en travaillant sur le logiciel Photoshop une photo d’un Fokker 50, ce qui a permis de voir ce que serait le résultat final.

« Je suis très satisfait du résultat. Ainsi, VLM Airlines et CityJet vont aborder les clients du London City Airport sous une seule marque commerciale et une seule livrée. La livrée bleue familière datait déjà du début 2004 et devait céder la place au nouveau schéma blanc », explique Johan Vanneste, CEO de VLM Airlines. « Aujourd’hui, alors que la marque commerciale VLM Airlines disparaît après 16 ans, nous estimons qu’il était tout à fait opportun de donner au premier appareil sous nouvelle livrée le nom « Spirit of VLM ».

Tandis qu’une marque commerciale commune est utilisée, les deux compagnies continuent cependant à opérer sous leurs air operator’s certificates (AOC) respectifs.

- Fin de communiqué -

A propos de CityJet, Air France et VLM Airlines

VLM Airlines fait, depuis décembre 2007, partie du Groupe Air France – KLM. Par la fusion des activités de VLM Airlines avec celles de CityJet, un autre membre du Groupe Air France KLM, les deux compagnies entendent être le meilleur choix pour les voyageurs de et vers le cœur de Londres. Les deux compagnies opèrent ensemble quelque 600 vols par semaine vers 16 aéroports du Royaume-Uni et sur le territoire européen.

VLM Airlines et CityJet volent depuis London-City vers Amsterdam, Anvers, Bruxelles, Dublin, Dundee, Edinburgh, Eindhoven, Jersey, Luxembourg, Nantes, Nice, Paris, Rotterdam et Strasbourg. VLM Airlines organise aussi des vols charter et propose des vols directs aussi bien depuis Anvers que Rotterdam vers Manchester., de Rotterdam vers Hambourg et Jersey.

CityJet est une filiale à 100% de Air France et a son quartier général dans la ville irlandaise de Dublin. La compagnie s’est vu récemment attribuer par la European Regions Airlines Association l’award d’argent comme « Airline of the Year 2008/9 »

Air France fait partie du Groupe Air France – KLM et est membre fondateur de SkyTeam, l’alliance aérienne qui offre à ses clients ses services au niveau mondial.